Éducation

Tout un village est necessaire pour l’éducation d’un enfant

L’Education est un secteur stratégique pour le Développement d’une région, d’un pays, d’un continent. L’Education doit être planifiée à court, moyen et long terme. Les pays ayant investid’une façon systématisée dans l’Education ont obtenu des résultats en termes de développement au bout d’environ 20 ans. Il s’agit d’une perspective à moyen-long terme. Dans la stratégie d’amélioration du Système Educatif, la participation de la société civile fint par se révèler fondamentale: les familles, les communautés, les entreprises.

Le monde du travail subit un (r)évolution sans sans précédent et on sait encore peu sur les défis auxquels ont devra être confrontés dans un futur non lointain. Mais, et selon le Rapport sur le Capital Humain présenté récemment par le Forum Economique Mondial, il est nécessaire de repenser en profondeur ce que siginfie apprendre et travailler au XXIe siècle.

"La Quatrième Révolution Industrielles, associée à une crise de gouvernance, est en train de créer une nécessité urgente pour que les enseignants et les employeurs repensent, en profondeur, le capital humain à travers un nouveau dialogue et différent partenariats. L’adaptation des institutions éducatives, des politiques régissant le marche du travail et des locaux de travail se révèlera cruciale pour la croissance, l’égalité et la stabilité sociale” (Président du FEM, Klaus Schwab).

L’éducation doit se concentrer sur les élèves, accompagnant leur orientation professionnelle jusqu’à leur premier emploi. Seulement ainsi pourra être promu le Développement d’une région et d’un pays.

La Fondation Ondjyla souhaite apporter sa contribution, sur ce projet en réunissant dans la plateforme digitale, DIGITALGROW, les connaissances à plusieurs niveaux et en diverses catégories pour le renforcement de la capacité des Ecoles Vocationnelles de Milieu Rural sur les cinq continents. Le transfert de technologie et le partage de connaissances au sein d’un univers d’environ 3000 Ecoles Familiales Rurales de 40 pays représente le premier principal objectif pour DIGITALGROW.